Vous êtes-vous déjà retrouvé coincé dans une situation et vous vous demandez si vous pouvez utiliser un multimètre pour tester une bougie d’allumage pour voir si elle s’éteint? Ou peut-être que vous êtes un mécanicien qui a du mal avec les bouchons et que vous devez les tester lorsqu’ils s’éteignent. Quoi qu’il en soit, tester ces éléments avant de les acheter est toujours une bonne idée. Alors, parlons-en une seconde.
Vous ne pouvez pas utiliser un multimètre pour tester une bougie d’allumage car il n’y a pas de résistance à travers les parties métalliques de la bougie. La résistance est la principale chose que nous recherchons dans une prise car c’est de là que viendra le courant. Si le courant ne provient pas d’une source d’alimentation, la conductivité sera inférieure à celle de la bougie d’allumage elle-même, nous ne saurions donc pas si la bougie fonctionne ou non.
Cela ne signifie pas qu’un multimètre ne vous aidera pas à tester une prise avant de l’acheter. Ce sera le cas, mais les résultats que vous obtiendrez en testant une fiche à la fois seront très différents du test de plusieurs fiches à la fois. Par exemple, disons que vous travaillez sur votre véhicule et que vous décidez que vous souhaitez remplacer un solénoïde. Après l’avoir remplacé, vous remarquez que le moteur sonne maintenant bien. Mais avez-vous branché le solénoïde juste avant de le remplacer?
Il existe de nombreuses autres situations dans lesquelles un multimètre est utile et ce n’est jamais une mauvaise idée d’en avoir un dans votre boîte à outils. Mais, avant d’acheter un multimètre pour essayer de dépanner un appareil branché, vous voudrez peut-être d’abord considérer deux choses. Que devez-vous faire pour vous assurer que le processus de branchement fonctionne? L’appareil vaut-il le coût du multimètre? Et, combien de problèmes cela peut-il causer s’il est utilisé de manière incorrecte?
Le multimètre est un outil couramment utilisé dans les magasins d’électronique. Mais, dans le passé, il était davantage utilisé pour tester des moteurs, des solénoïdes, des connecteurs et d’autres éléments. De nos jours, avec l’avènement des multimètres numériques, beaucoup plus d’informations peuvent y être stockées qu’auparavant. Vous pouvez par exemple stocker des mesures. Ces informations peuvent vous aider à résoudre un problème avec votre multimètre en quelques minutes au lieu d’heures ou de jours.
Quand pouvez-vous utiliser un multimètre pour tester une bougie d’allumage? Si vous voulez savoir si un appareil fonctionne ou non, la réponse est oui. Il existe une variété de situations différentes dans lesquelles un multimètre peut vous aider à déterminer si quelque chose fonctionne correctement ou non. Et, lorsque vous avez quelque chose à tester, vous pouvez simplement retirer votre multimètre et effectuer le dépannage.